IMG_6619bd

L’acte d’entreprendre procède d’un choix : la mise en œuvre d’un projet, autour de valeurs fortes et identifiées.

Le Cabinet BMB AVOCATS a vocation à être partie prenante à cet acte, en se plaçant aux côtés de l’entrepreneur, pour constituer un appui en matière juridique et une aide à la stratégie.

La mission du cabinet est de l’accompagner et de le défendre, afin de lui permettre de faire exister son projet, de surmonter les difficultés, et de sécuriser ses relations aussi bien avec ses partenaires qu’avec les tiers.

Cela suppose un engagement, et implique une connaissance de l’entreprise et une compréhension de ses fondamentaux et de ses valeurs.

Cet engagement est la condition pour que naisse la confiance qui, pour le Cabinet BMB AVOCATS, constitue l’essence du métier d’avocat.

 

Notre engagement 2Cette confiance repose aussi sur une capacité d’agir en synergie avec tous ceux qui œuvrent au service de l’entrepreneur, au quotidien ou de manière plus occasionnelle.

Chaque dossier s’inscrit dans un projet entrepreneurial, dont la nature peut imposer un travail conjoint de l’avocat avec un ou plusieurs autres professionnels : expert-comptable, notaire, agent immobilier, expert technique, conseil en propriété industrielle, administrateur judiciaire, huissier…

Que ces professionnels soient choisis par le client, ou suggérés par le Cabinet BMB AVOCATS, la méthode de travail repose toujours sur la coopération, avec pour unique référence le succès de la stratégie mise en oeuvre.

De la même manière, le traitement d’un dossier peut requérir des compétences d’une technicité particulière, ou concerner un domaine d’intervention non pratiqué au sein du cabinet ; il est alors proposé au client de faire appel à des confrères ayant une expertise spécifique reconnue, tout en continuant à intervenir au titre de la dimension stratégique, en transparence.